L’acide glycolique est un des actifs le plus populaire du marché, mais aussi le plus puissant.
On le retrouve dans la salle de bain de toutes les #skincareaddict notamment pour ses bienfaits sur la peau. Aujourd’hui on vous dit tout sur l'actif star du moment.
L’acide glycolique ou acide hydroxyacétique ou AHA) est un acide alpha-hydroxylé dérivé de la canne à sucre, de la betterave, du raisin. En cosmétique, il peut être d'origine naturelle ou de synthèse. Grâce à sa très puissante activité kératolytique, l'acide de fruit s'est imposé comme l’ingrédient de référence des peelings chimiques (par opposition aux peelings mécaniques).
Par ailleurs, sa très petite taille lui confère une excellente capacité de pénétration des couches supérieures de l'épiderme, il peut atteindre le derme pour une action en profondeur.
Parmi ses nombreuses vertus, l’acide glycolique
- Lisse la peau
- Exfolie
- Illumine et traite les taches de pigmentation:
- Hydrate et re-pulpe la peau
L’acide glycolique pour éclaircir les aisselles
L’acide glycolique aide à traiter les zones sombres sous les aisselles et réduit considérablement la transpiration excessive.
Comment l’utiliser ?
À l’aide d’un coton, appliquez une petite quantité du tonique à l’acide glycolique sous les aisselles matin et soir. (il est important de faire un test sur une partie du corps avant l’utilisation.)
L’acide glycolique pour exfolier sa peau
L’exfoliation est une étape importante dans une routine, car elle permet à la peau de se débarrasser des peaux mortes afin d’optimiser l’efficacité de vos produits de soin.
Comment l’utiliser ?
Une fois par semaine (le soir) à l’aide d’un coton ou les mains préalablement nettoyées, appliquer le tonique à l’acide glycolique sur un visage humide juste avant votre sérum et votre crème hydratante.
Il est préférable de ne pas mélanger trop d’actifs comme par exemple la niacinamide, car cela peut créer une inflammation ou réduire leurs efficacités.